Une collaboration artistique / médicale unique au temps de CoronaVirus.

/
6 mins read

Neal Feay / MV Anderson

Dans mon interview JustLuxe 2018 avec Alex Rasmussen, fondateur de Neal Feay Studio, nous avons discuté de l’émergence de son entreprise de conception / fabrication en tant que leader dans la création de meubles haut de gamme, de design d’art texturé, de mode et de revêtement extérieur en aluminium anodisé comme l’élément majeur de leurs gammes de produits créatifs.

Pendant des décennies, Neal Feay Studio s’est spécialisé dans les conceptions en aluminium anodisé. La société a d’abord trouvé le succès il y a des décennies dans la conception de bijoux, puis est passée à la conception et à la fabrication de systèmes audio Hi-Fi entièrement en aluminium. Au fur et à mesure que la société grandissait, Neal Feay avec Alex Rasmussen à la barre s’est progressivement étendu aux catégories haute couture, architecture et yacht. L’entreprise compte comme collaborateurs Louis Vuitton, Marc Newson et Azzedine Alaïa.

Salver Platter design, interior decor, Neal Feay Studio

Mais maintenant, quelque chose de nouveau.

Alex Rasmussen et l’équipe du Neal Feay Studio s’associent à Vyaire Medical pour créer des ventilateurs en aluminium anodisé pour lutter contre le COVID-19. Neal Feay Studio produit maintenant des centaines de systèmes de ventilation Vyaire Medical pour répondre à la demande exponentielle. Comment ce studio d’art / design pratique a-t-il eu les connaissances et l’intuition pour travailler avec Vyaire Medical, l’un des fournisseurs d’équipement médical les plus respectés au monde? Il s’agit de leur expérience et de leur connaissance approfondie de l’aluminium anodisé.

Récemment, nous avons eu la chance de pouvoir interroger M. Rassmussen et lui demander.

JustLuxe: Quels sont les avantages de l’aluminium anodisé dans la production de ventilateurs pour lutter contre le COVID 19?

Rasmussen: Notre aluminium anodisé spécial est parfait pour la production d’équipements médicaux. Il est incroyablement solide et léger, ce qui réduit le poids total du ventilateur et facilite son transport. L’aluminium est également beaucoup plus facile à désinfecter. Contrairement au plastique, nos conceptions peuvent résister au nettoyage des solvants forts sans aucun problème de dégradation. Il est incroyablement durable et contient également un contenu hautement recyclé.

Moon Console, meubles du studio Neal Feay

JustLuxe: Neal Feay est connu pour ses projets architecturaux et mode haut de gamme, racontez-nous comment s’est passé le partenariat avec Vyaire Medical?

Rasmussen: Nous travaillons avec la société propriétaire de Vyaire depuis plus de 15 ans. Ce type de travail était en fait notre pain et beurre jusqu’en 2008. Notre travail dans la mode, le design et l’architecture a tous été depuis.

JustLuxe: La vitesse étant un facteur si important face à la pandémie, comment avez-vous accéléré la fabrication si rapidement?

Rasmussen: Parce que nous sommes intégrés verticalement et travaillons jour et nuit, cela nous met dans une position inhabituelle de pouvoir réagir extrêmement rapidement. En changeant de priorité, nous avons changé les machines fabriquant des accessoires de luxe pour fabriquer des panneaux Vyaire en quelques jours. Le fait que la France ait été enfermée a ouvert une assez grande partie de nos capacités. Les mauvaises nouvelles et les bonnes nouvelles étaient très liées…. Nous avons commencé à expédier en cinq jours civils, au lieu d’un délai de livraison typique de 8 semaines.

JustLuxe: Neal Feay semble inverser la tendance quand il s’agit de déplacer la fabrication hors du pays. Comment avez-vous réussi à continuer de faire les choses correctement à Santa Barbara?

Rasmussen: Mon grand-père a lancé l’entreprise en 1945 pour fabriquer des produits de classe mondiale. Nous affinons notre métier depuis trois générations. Nous avons un autre gros client médical, et ils utilisaient auparavant des fournisseurs chinois. En faisant un design industriel intelligent qui tire parti de notre connaissance de ce qui est possible avec notre matériau, nous avons fourni un coût supérieur au produit de valeur perçue.

JustLuxe: En ce moment, avez-vous complètement évolué vers la production de ventilateurs, ou Neal Feay travaille-t-il toujours dans ses catégories traditionnelles de mode et d’architecture?

Rasmussen: Oh, non… nous avons été à toutes sortes de choses créatives – un intérieur BBJ, plusieurs superyachts, une nouvelle ligne de mobilier d’extérieur de luxe qui sera Alex Rasmussen pour les meubles Sutherland. Nous évoluons toujours dans de nouvelles directions.

Neal Feay studio
Installation artistique, vague en aluminium anodisé, Neal Feay Studio

Neal Feay Studio

Revêtement extérieur, Neal Feay Studio

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire suivante

Chapeaux Shady Lady fabriqués par des femmes pour femmes

Latest from BEAUTE