«La vente aux enchères de Fresh Finds vend 600 000 $ et plus de montres Rolex d’époque

5 mins read

Hier soir, les enchères pour les enchères «Fresh Finds» de Bob’s Watches se sont terminées. La vente aux enchères «Fresh Finds» consistait en 16 superbes montres Rolex vintage qui ont toutes été achetées directement auprès de leurs propriétaires d’origine et qui ont été proposées au public pour la toute première fois.

Les 16 lots ont été vendus, ce qui représente un total de 600100 $ – et comme la vente aux enchères “ Fresh Finds ” n’inclut pas de primes d’achat supplémentaires, les prix de vente finaux seront en fait ce que les fiers nouveaux propriétaires de ces montres paieront. Chacune des 16 montres remarquables présentées dans la vente aux enchères représente une référence emblématique de Rolex dans les archives de la marque, et beaucoup d’entre elles n’ont jamais été vues auparavant par la communauté des collectionneurs.

Avec un total de 3 608 soumissionnaires inscrits de 79 pays différents, la concurrence était féroce et la référence Rolex Submariner vintage. 5512 de 1967 a reçu 39 offres avant de finalement vendre pour 22 800 $. De plus, la Rolex Explorer II «Steve McQueen» réf. Le 1655 équipé d’un «cadran ferroviaire» rare et convoité a reçu 26 offres et a atteint un prix de vente final de 22 500 $.

Sans surprise, le lot le plus cher vendu lors de la vente aux enchères «Fresh Finds» était la Rolex «Paul Newman» Daytona réf. 6241 qui a fait la une des journaux du monde entier l’année dernière lorsque son ancien propriétaire l’a trouvé entre les coussins d’un canapé qu’elle avait acheté dans une friperie. Cette montre Rolex vintage incroyablement souhaitable avec une histoire tout aussi incroyable a atteint un prix de vente final de 191 000 $. En deuxième place pour le lot le plus cher vendu, se trouvait la référence Rolex Submariner vintage à petite couronne. 6536, qui s’est vendu pour 51 600 $.

L’achat d’une montre vintage directement auprès de son propriétaire d’origine est l’un des meilleurs moyens de garantir que vous ne vous retrouvez pas inconsciemment avec un exemple qui a été précédemment modifié ou restauré. Lorsqu’une montre est passée entre les mains de nombreux concessionnaires, l’histoire de la montre peut souvent se perdre et il devient de plus en plus difficile de vérifier ce qui a pu lui être fait en ce qui concerne les réparations ou les composants de remplacement. Alors que la popularité et l’attrait des montres vintage entièrement originales ont considérablement augmenté ces dernières années, ces montres «fraîches sur le marché» sont devenues de plus en plus rares et précieuses.

En tant que premier détaillant en ligne de montres de luxe d’occasion de l’industrie, Bob’s Watches reçoit son inventaire presque exclusivement du public. Cela signifie que la grande majorité des garde-temps disponibles à la vente sur notre site ont été achetés directement auprès de leurs propriétaires d’origine, et de nombreux modèles vintage sont mis à la disposition du public pour la toute première fois depuis leur départ initial de leurs détaillants il y a plusieurs décennies. .

“ Fresh Finds ” sera une série d’enchères en cours qui servira de moyen de présenter certaines des montres vintage “ fraîches au marché ” les plus remarquables et les plus remarquables qui traversent nos portes et les présentent au public d’une manière digne de leur état exceptionnel et tout à fait original et la place importante qu’ils occupent dans l’histoire. Assurez-vous de garder un œil sur les futures annonces de ventes aux enchères “Fresh Finds”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Chapeaux Shady Lady fabriqués par des femmes pour femmes

Histoire suivante

G.H. Mumm rend le cadeau de la fête des mères facile et luxueux

Latest from MODE