LE CADRAN ROLEX STELLA HAUTEMENT COUVERT

8 mins read

Montres Bob

Paul Alteiri, PDG de Bob’s Watches et l’un des plus grands collectionneurs Rolex au monde, a acheté l’une des collections Rolex Stella Dial les plus époustouflantes que nous ayons jamais vues.

Lancée en 1956, la Rolex Day-Date est la montre habillée archétypale de l’horloger archétypal depuis des générations. Fabriqué uniquement dans les matériaux les plus nobles et soumis à une succession presque constante de mises à jour technologiques et de micro-ingénierie au fil des ans, il a longtemps été l’épine dorsale de la production prodigieuse de la marque; l’un des garde-temps les plus ambitieux jamais offerts.

Montres Bob

Mais avouons-le; c’est une montre assez sérieuse. Rien à propos de la Rolex Day-Date ne suggère que le porteur pourrait être à la recherche d’un moment de plaisir léger. Avec son visage sobre et conservateur et la formalité au cœur de sa conception, il a un air lourd de solennité. Même le surnom officieux de The President est inévitablement semblable à une entreprise.

Cependant, les années 1970 ont apporté un sentiment unique de fantaisie qui a imprégné même derrière les portes de la forteresse de Rolex HQ. Pendant un bref instant, le visage du poker a chuté et des versions spéciales de la montre sont apparues équipées de certains des cadrans les plus ridiculement colorés jamais vus avant ou depuis.

Fabriqué à partir d’un émail laqué multicouche, le modèle ultra-conventionnel est soudainement disponible en rose, orange, vert, turquoise brillamment menaçant la rétine et une foule d’autres couleurs jamais trouvées dans la nature.

L’effet global s’apparentait au travail de peinture psychédélique sur Rolls Royce de John Lennon; une montre aussi traditionnelle et old-school qu’une brownstone de Brooklyn entraînée dans l’ère moderne pour plaire à un type d’acheteur complètement différent.

Montres Bob

Initialement ciblées sur le marché du Moyen-Orient, les montres à cadran Stella (nommées soit en référence à l’artiste américain Frank Stella et à son choix de couleurs extrêmement vives, soit après le mot latin signifiant “ étoile ”, personne ne semble tout à fait sûr) n’ont pas réussi à trouver un réponse particulièrement enthousiaste dans leur journée, conduisant à une production de courte durée.

Stella compose l’ancien et le nouveau

Aujourd’hui, cependant, les charmes vibrants des Rolex Stella profitent d’une sorte de mini-renouveau sur le marché d’occasion. L’association improbable d’un jeu de couleurs criardes sur une montre fermement associée à l’establishment est suffisamment subversive pour attirer un public de rebelles actuels.

Les prix des pièces vintage ont augmenté régulièrement ces dernières années, et les dimensions modestes de 36 mm ont conduit autant de femmes que d’hommes à rechercher les éditions de plus en plus rares. Parce que les cadrans étaient en émail massif, en trouver un en bon état devient de plus en plus difficile car le matériau est susceptible de se fissurer.

Cependant, ils se révèlent si populaires que Rolex a pris des mesures pour tirer parti de leur résurgence et a sorti une nouvelle série de dates kaléidoscopiques pour le 21e siècle.

Dévoilées à Baselworld 2013, six versions différentes ont été lancées simultanément dans une gamme de couleurs paon: bleu, cerise, chocolat, rhodium, vert et cognac.

Stella compose tout sauf le nom, les nouvelles montres reposent sur des bracelets en cuir dans des tons identiques, ce qui non seulement fait avancer le président vers l’informalité, mais réduit également le prix d’achat pour l’une des montres Rolex et horlogerie, éternellement classiques. .

Les couleurs de cette récolte contemporaine sont, en fait, plus vives que les originaux des années 1970. Toute la peinture utilisée sur les cadrans émaillés Stella d’antan a été mélangée à la main, de sorte que même les montres censées être de la même couleur variaient légèrement d’un lot à l’autre. De nos jours, l’émail a été remplacé par du laiton plus résistant et brille désormais avec une vitalité incontournable.

Loin de la flamboyance, le Day-Date est toujours aussi magnifiquement conçu. La série néo-Stella reste au 36 mm traditionnel, avec des boîtiers offerts exclusivement en or 18 carats propre à Rolex. À l’intérieur, le Cal. Le 3155 fournit la puissance, un mouvement réalisé si bien il y a 30 ans qu’il n’a jamais eu besoin d’être mis à jour. Fonctionnant à 28800 vph, il donne à la marque huit battements par seconde à la trotteuse des secondes.

Remplaçant son prédécesseur en 1988, il a apporté pour la première fois la commodité d’une fonction Double Quickset au président, de sorte que les porteurs peuvent avancer à la fois le jour de la semaine et la date avec juste une torsion de la couronne. Il utilise la configuration éprouvée de spiral Nivarox à ressort libre avec un sur-enroulement Breguet et un balancier Glucydur régulé par Microstella.

Le bracelet est fabriqué à partir de peau d’alligator de la plus haute qualité et est livré avec la nouvelle boucle déployante réglable Crownclasp, conçue exclusivement pour la dernière gamme de bracelets en cuir de Rolex. Le boîtier lui-même est fini avec des embouts supplémentaires, il n’y a donc pas d’espace entre la montre et son bracelet, un petit plus pour le produit phare.

Qu’est-ce que tu penses?

Les cadrans Stella, anciens et nouveaux, ne plairont certainement pas à tout le monde, et ils ne sont pas censés le faire. Équiper le vieux cheval de guerre vénérable avec un visage ostentatoire coloré est un geste qui ravira certains et scandalisera d’autres.

Ce qui ne peut pas être soutenu, c’est qu’il fait passer le jour-date sur des chemins inexplorés auparavant, transformant la montre la plus cérémonielle en une avec beaucoup plus de polyvalence. Un choix idéal pour l’été ou tout simplement pour ajouter un petit quelque chose en plus à une tenue plus décontractée, il mérite sa place sur <

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Inaugural 'Refract' Festival Celebrates Seattle's Status as the 'American Venice'

Histoire suivante

La tournée #Skinnovation de la Clinique se déroule à Boston ce week-end

Latest from MODE